A DECOUVRIR : LES DISCIPLINES SPORTIVES DE REMISE EN FORME

LES ACTIVITES DE VOTRE CLUB DE SPORT ET FITNESS VITA LIBERTE DE BRIGNOLES

BIKING

900 CALORIES BRULEES EN 1H00
Le Biking est un cours de vélo accessible à tous. Lors de votre séance, un coach donnera le rythme (rock ou techno) pour galber votre silhouette et raffermir vos jambes ! Idéal pour la perte de poids et le développement de la capacité cardiaque, le Biking vous propose d’entretenir vos performances sans jamais impacter sur le dos ou les articulations. Montagne russe, tour minceur, Cycle & Pump, travaillez à votre rythme, selon vos objectifs, que vous soyez débutant ou confirmé : chacun peut y arriver !
 

STEP

500 CALORIES BRULEES EN 1H00
Créée en 1986 par Gin Miller, le Stepest une des composantes fondamentales dans les activités du fitness. Très populaires dans le domaine de la remise en forme, le nom de cette discipline fait tout simplement référence à l’appareil utilisé pour le pratiquer. Le Step est un concept simple : il est conçu en plastique dur et permet de réaliser un grand nombre d’exercices visant l’amélioration et l’entretien de la condition physique. Il permet également une évolution du système cardio-vasculaire en provoquant une augmentation de la capacité aérobie.
 

ZUMBA

500 CALORIES BRULEES EN 1H00
La Zumba est un programme de fitness d’origine colombienne créé par Beto Perez (professeur de fitness colombien et chorégraphe). Arrivé en France en 2008, ce sport se pratique en s’appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées par les danses latines telles que la salsa, le merengue, la cumbia, le reggaeton ou encore le kuduro. La Zumba est idéale pour travailler abdominaux, fessiers et jambes puisque tous les muscles sont sollicités ! Forte de son succès, notamment auprès des femmes, la Zumba est désormais présente dans plus de 75 pays.
 

CUISSES ABDOS FESSIERS

Le cours le plus convoité pour se sculpter un corps de rêve
Accessible à tous, le cours "cuisses abdos fessiers" est excellent si vous souhaitez renforcer, modeler et tonifier le bas du corps. L’utilisation d’un matériel comme les lestes, élastiques, haltères ou barres de power est facultative mais peut apporter un plus à votre séance. Généralement, comptez entre 30 et 45 minutes d’exercice pour renforcer le ventre, la taille, les muscles des jambes et les fessiers.
 

STRETCHING

Pour acquérir une souplesse articulaire et musculaire
Le stretching est une pratique corporelle destinée à développer la souplesse corporelle ou à préparer le corps à l’exercice tout en favorisant la récupération consécutive lors d'un effort physique. Naturellement pratiquée par les animaux ou les hommes après une période d’inactivité ou d’inconfort, le stretching a pour objectif : la préparation musculaire avant l’effort, la récupération de la souplesse musculaire après l’effort, l’assouplissement et la relaxation. Les étirements doivent toujours être pratiqués de manière progressive et sans douleur, après échauffement.
 

YOGA

Faites le vide et détendez-vous pour favoriser une meilleure circulation
Le yoga est l’une des 6 écoles orthodoxes de la philosophie indienne āstika. Le texte de référence est "les Yoga Sūtra de Patañjali". Il est devenu, (particulièrement en Occident) une discipline visant, par la méditation, l’ascèse morale et les exercices corporels, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel. Il n’existe pas de date attestée pour les origines de la conception du yoga. Les dates proposées varient du VIe au IIIe millénaire avant notre ère.
 

PILATES

La méthode physique et mentale pour une remise en forme
Basée sur la remise en forme globale, la gym Pilates vous fait travailler sur des exercices doux et sans risque. L’objectif ? Renforcer vos muscles essentiels à une bonne posture. Les Pilates vous aideront à améliorer posture, souplesse et votre rendement musculaire grâce au travail sur différents exercices. Seul ou avec un coach, tout ce qui compte, c’est de se plonger dans une ambiance zen pour ressentir enfin une sensation de "bien-être".